Description du soins

RÉFLEXOLOGIE

Le principe de base de la réflexologie est de permettre la libre circulation de l’énergie vital dans les différents organes du corps, et jusque dans chacune des cellules vivantes. En cas de blocage, la personne peut ressentir de la douleur lors de la manipulation, un signe de dépôt de cristaux dans la zone réflexe. L’action du massage servira alors à les casser pour soulager la douleur et rétablir la bonne circulation de l’énergie. La technique consiste à masser certains points réflexes qui, selon la médecine traditionnelle chinoise, correspondent chacun à un organe, une glande ou encore une partie du corps.

Très répandue en Asie, la réflexologie est particulièrement utilisée pour les douleurs lombaires, les migraines, l’arthrite, les troubles du sommeil, ou encore les blessures sportives, et le stress en général. Même si la science ne l’admet pas dans son giron, la réflexologie demeure une méthode de relaxation réelle pouvant améliorer le bien-être des personnes, et par extension, leur qualité de vie.

Le sentiment de bien-être et de détente ressenti après une séance de réflexologie peut être renforcé et prolongé par un bain chaud. Dans tous les cas, il est conseillé de prévoir la séance en fin de journée ou dans un moment de temps libre, pour pouvoir profiter pleinement de cette sensation de plénitude et d’apaisement. En outre, il est recommandé d’informer son praticien d’une éventuelle grossesse, d’une intervention chirurgicale récente ou encore d’un traitement.