Description du soins

DRAINAGE LYMPHATIQUE

Parmi les nombreux massages à visée thérapeutique ou esthétique qui existent, le drainage lymphatique reste un champion toute catégorie dans le traitement des problèmes circulatoires. Le drainage lymphatique manuel est une pratique médicale consistant à masser les membres de façon à aider la lymphe à circuler correctement.

Le drainage lymphatique est connu pour son action anti-inflammatoire au niveau des tissus, à la fois dans le domaine médical et esthétique. Le drainage lymphatique est utilisé pour traiter les lymphœdèmes, peu importe leur cause: lymphœdèmes d'origine congénitale, dus à une maladie infectieuse, à un traumatisme, à une phlébite, ou à des varices, pour soulager les œdèmes, les inflammations, l'eczéma et l'acné. De plus, Il agit également sur le système nerveux (effet sédatif), sur les muscles (évacuation de l'acide lactique), sur le système immunitaire (stimulation des défenses de l'organisme), et sur le transit intestinal (traitement de la constipation).

Son but étant de débarrasser l’organisme des déchets et toxines présents dans les tissus, il n’est pas rare que l’on ait aussi des envies fréquentes d'uriner.

Le drainage lymphatique est contre-indiqué en cas de tuberculose, de cancers ou d’inflammations aiguës. Il doit est aussi déconseillé en cas de naevus, de thrombose, de phlébites, d’œdème cardiaque, d’hyperthyroïdie, d’asthme et d’hypotension artérielle. Mieux vaut également l’éviter sur l’abdomen pendant les règles.